Huitième Nom Divin: Ô JESUS

Nous voici arrivé à l'issue de cette semaine où nous avons invoqué et acclamé les noms de Dieu. Aujourd'hui, dans la nuit, Dieu va naître en nous. Accueillons Le et ouvrons nos espaces intérieurs pour le laisser grandir, se révéler en nous et nous amener à son Père.

A ce soir pour la messe de la nuit de Noël.

24 décembre

« Ô Jésus ! »

Le huitième Nom divin glorifiant le Messie et Fils de Dieu est « Dieu-sauve » ou « Salut-de-Dieu ». À ce Nom, « tout genou fléchisse ! » (Phi. 3, 3). Nos Pères d’Israël ont toujours glorifié le Dieu sauveur. Devenu homme tout en demeurant Dieu, Il sauve l’humanité de l’intérieur. Par le saint Esprit l’action salvatrice de la Divinité s’est faite immanente à la création et au genre humain tout entier. Nous invoquons ce Nom sans cesse, sur nous-mêmes, nos amis, nos ennemis, et sur le monde entier que Dieu veut sauver.

Publié dans textes, Prière, méditation