L'Incarnation - Enseignement de Mgr Martin à Lillois en dec 2017(2ème partie)

Voici la deuxième partie de l'enseignement de Mgr Martin sur l'Incarnation. Enseignement qui fut donné à la paroisse orthodoxe de lillois en décembre 2017.

Dans cette 2ème partie, Mgr martin retrace d'abord la difficulté dans les premiers siècles à aborder l'humanité et la divinité de la personne de Jésus qui était à la fois vrai Dieu et vrai homme.

Ensuite, il aborde la thématique de la triple naissance du Verbe. D'abord la naissance éternelle du fils à partir du Père, la naissance temporelle du Verbe qui s'est fait chair, et ensuite la naissance du Verbe dans nos coeurs. Plus spécifiquement à travers les écrits de Jean Tauler.

Écouter en ligne

Télécharger
L'Incarnation - Enseignement  de Mgr Martin à Lillois en dec 2017(2ème partie)L'Incarnation - Enseignement  de Mgr Martin à Lillois en dec 2017(2ème partie)

Publié dans enseignement, Mgr martin, images