Reflexions et analyses à propos du djihadisme.

Publié le par Paroisse Lillois

Reflexions et analyses à propos du djihadisme.

Les derniers évènements dramatiques de Bruxelles interrogent notre société et chacun de nous sur le sens et les raisons de tels actes.

Voici quelques réflexions positives et analyses sur le sujet.

Ne nous attardons pas sur les troubles et les tribulations, sur la maladie et la souffrance, sur les guerres et les conflits dans le monde. Ne nous laissons pas contaminer, car dans ce cas, nous procéderions de la maladie et non de la guérison. En élevant notre conscience, nous nous immuniserons contre le trouble dans le monde, nous pourrons vivre et travailler alors qu'il est tout autour de nous et pourtant il ne pourra ni nous toucher ni nous affecter d'aucune manière. Un médecin ou une infirmière doivent être immunisés pour travailler librement avec des malades hautement contagieux et il ne doit exister aucune crainte en eux. Qu'il n'existe aucune crainte en nous alors que nous regardons la situation du monde empirer. Ne désespérons jamais!... (lire: La petite voix d'Eileen Caddy)

Publié dans vidéo, réflexions

Commenter cet article

Antoinette 25/03/2016 12:25

Que notre cœur soit pur et ardent.
Soyons toujours prêt à accompagner les personnes en souffrance, sans dolorisme, ni indifférence, dans une attitude aimante et réconfortante.
Que de l'Amour jaillisse l'espérance, en dépit de nos meurtrissures.